Soins dermatologiques pour la peau sensible.
made in Switzerland.

Portrait de Louis Widmer SA

Depuis plus de 50 ans:

une vie au service de la peau


Une vie au service de la peau

C’est dans cet esprit que Louis-Edouard Widmer et son fils Louis-Max Widmer créèrent la société Louis Widmer SA en septembre 1960. Mais pourquoi la peau? Les fondateurs de l’entreprise étaient fascinés par la complexité de cet organe et par le nombre de ses fonctions élémentaires. Cette fascination marque encore toute l’entreprise et s’exprime continuellement dans les produits innovants créés pour la peau.

La qualité de «cure» à «care». Du nettoyage aux produits médicaux en passant par les soins cutanés, Louis Widmer garantit une efficacité et une tolérance
optimales. L’histoire montre que la philosophie qualitative de Louis Widmer n’a rien perdu de son actualité. Pendant des décennies, tout a été fait pour préserver l’essentiel.

En même temps, Louis Widmer a toujours utilisé des méthodes ultramodernes pour améliorer la qualité et pour intégrer la nouveauté. Une qualité supérieure, une efficacité maximale et une tolérance cutanée optimale: la devise d’origine est aujourd’hui encore vécue à Schlieren (Suisse). Elle permet de développer des produits de soin pour lesquels Louis Widmer a obtenu plusieurs distinctions.


Annemarie Widmer
Propriétaire de l’entreprise


Histoire de Louis Widmer depuis 1960: Une famille allie la tradition et l’esprit d’innovation

En 1960, grâce à leurs activités professionnelles, Louis-Edouard Widmer et son fils Louis-Max Widmer avaient déjà acquis une vaste expérience sur le marché international de la cosmétique. Ils avaient du succès, mais il leur manquait quelque chose. Au fil des années, ils avaient imaginé des projets visionnaires et étaient convaincus qu’ils devaient fonder leur propre entreprise pour les mettre en œuvre. C’est en 1960 que fut créée la société Louis Widmer + Co à Uitikon près de Zurich (Suisse): la base de l’actuelle société Louis Widmer SA.

Leur vision commune consistait à élaborer des produits qui assimilent les dernières découvertes dermatologiques et qui tiennent compte du processus de vieillissement cutané. Le père et le fils entendaient commercialiser sous le nom de Louis Widmer des produits efficaces qui agissent de manière optimale et qui se caractérisent par leur excellente tolérance cutanée.

Ils savaient qu’il ne serait pas facile d’intégrer continuellement les derniers résultats scientifiques sur la peau, sur la manière de la soigner, de la nourrir, de la protéger et de la guérir. Mais ils se firent la promesse de tout faire pour réaliser leur vision. La solution fut de consacrer leur vie à la peau. Mais pourquoi la peau? Chez Louis Widmer, on était tout simplement fasciné par la complexité de cet organe et par le nombre de ses fonctions élémentaires. En effet, la peau protège le corps contre les influences mécaniques, chimiques et thermiques, mais aussi contre de nombreux agents pathogènes. Elle permet à l’organisme de réguler sa température et son taux d’hydratation. C’est l’organe sensoriel qui nous permet de ressentir l’amour, la tendresse, la douleur, la pression ou encore les changements de température. Par ailleurs, lorsqu’on rougit, pâlit ou que les cheveux se dressent sur la tête, la peau devient un organe de communication. Sans oublier son rôle essentiel au niveau esthétique.


Production: Made in Switzerland en respectant les critères pharmaceutiques

Tous les produits Louis Widmer sont fabriqués en respectant les directives valables pour les produits pharmaceutiques et soumis aux contrôles de qualité les plus stricts. Les matières premières doivent satisfaire à des exigences très élevées. Depuis dix ans, la production se déroule dans des locaux où l’air est purifié et maintenu à une pression supérieure à la moyenne grâce à des procédés ultramodernes. La méthode de production aseptisée permet de limiter les agents conservateurs. C’est pourquoi les produits sont aussi bien tolérés par la peau.


Une assurance qualité

Avant d’être commercialisés, les produits sont systématiquement soumis à des tests chimiques, analytiques et microbiologiques. C’est sur cette triple base (qualité des matières premières, technologies modernes et contrôles stricts) que Louis Widmer garantit la qualité supérieure de ses produits. Par ailleurs, la fabrication est centralisée en Suisse. Ce qui est un moyen efficace et essentiel d’assurer le niveau de qualité que Louis Widmer exige depuis toujours.


Rester indépendant – dans la réflexion et dans l’action

Depuis sa fondation, Louis Widmer a le courage d’être indépendant. Aujourd’hui comme hier, la direction et le personnel ont la volonté de suivre leur propre voie. En effet, l’entreprise familiale a la ferme conviction que dans une époque marquée par les rachats et les fusions, les sociétés qui proposent des articles utiles et de qualité supérieure à des clients qu’elles considèrent comme des partenaires auront du succès à long terme. Pour se donner toutes les chances d’y arriver, Louis Widmer a toujours misé sur l’indépendance et placé la qualité du produit avant les profits à court terme.


Louis Widmer assume ses responsabilités – aujourd’hui comme demain

Nous assumons nos responsabilités envers les personnes qui utilisent, qui recommandent ou qui prescrivent nos produits. Ces derniers sont de qualité supérieure, d’une efficacité maximale et d’une tolérance cutanée optimale. Ils correspondent toujours aux dernières découvertes en dermatologie et doivent être appliqués correctement. Leur rapport qualité-prix est justifié.

Nous assumons nos responsabilités envers nos dépositaires. Nous les informons et les soutenons de manière adéquate. Nous sommes un partenaire fiable. Nous honorons l’engagement de nos dépositaires en termes de formation et de conseils donnés à la clientèle en garantissant la vente exclusive de nos produits dans les commerces spécialisés.

Nous assumons nos responsabilités envers le corps médical. Les médecins reçoivent toutes les informations nécessaires sur les produits qu’ils prescrivent, ce qui garantit une utilisation correcte.

Nous assumons nos responsabilités envers notre personnel. Nos collaboratrices et collaborateurs doivent pouvoir évoluer en fonction de leurs aptitudes et dans un environnement motivant. Les salaires et les prestations sociales sont équitables et appropriés. Les postes de travail sont conçus de manière à éviter tout risque d’accident. Nous traitons tous nos collaborateurs avec le respect qu’ils méritent.

Nous assumons nos responsabilités envers l’environnement et la collectivité. Nous respectons l’environnement et les ressources aussi bien lors de la fabrication que dans nos produits. Nous essayons de minimiser notre impact sur l’environnement.


D’une entreprise de trois personnes à une société internationale

Avec la création des filiales et en raison du succès croissant et continu, le nombre de collaborateurs a augmenté. La petite entreprise qui comptait trois personnes en 1960 est devenue une société internationale qui emploie plus de 250 collaborateurs.


Déterminez votre type de peau

En savoir plus