Soins dermatologiques pour la peau sensible.
made in Switzerland.

Votre question adressée
au Dr. Marcel Langenauer

Responsable Recherche et

Développement Louis Widmer SA

Déterminez votre type de peau

En savoir plus

Avez-vous des questions au sujet de la peau, des produits ou des substances actives employées par Louis Widmer? Le Dr. Marcel Langenauer sera heureux de vous répondre.

J’aimerais poser la question suivante au Dr. Marcel Langenauer

Mon type de peau
Souhaitez-vous recevoir plus d’informations sur les produits et les promotions Louis Widmer?

*Champ obligatoire


Questions adressées au Dr. Marcel Langenauer

La peau

Pourquoi ma peau est-elle allergique aux parfums?
L’allergie aux parfums est l’une des intolérances les plus fréquentes. Les femmes sont plus souvent touchées que les hommes. C’est pourquoi la plupart des produits Louis Widmer sont également disponibles sans parfum.

Pourquoi la peau vieillit-elle?
Pour deux raisons.
A. La pendule biologique. Un processus prédéterminé par nos facteurs génétiques personnels. Il en découle une lente dégénérescence du tissu cutané.
B. L’environnement. Des facteurs définis par l’environnement, p. ex. les rayons UV, le stress, le fait de fumer, la pollution de l’air, etc.

Comment la peau est-elle transformée?
Les rides, les ridules et la perte d’élasticité: voilà les premiers signes du vieillissement cutané. Le métabolisme de la peau ralentit et provoque les agressions des radicaux libres. De plus, les substances oxydatives sont activées par les rayons UV.
Par la suite, les rides s’approfondissent, des sillons se creusent et la peau perd sa fermeté. La raison: une réduction des fibres de collagène et d’acide hyaluronique.
Finalement, la peau mature perd sa densité et sa vitalité. La synthèse des principaux éléments de la peau ralentit. Le taux d’acide hyaluronique et de collagène (d’importantes molécules du tissu de maintien) commence à baisser. De plus, la synthèse naturelle des lipides de la peau s’affaiblit. La peau se dessèche.

Comment protéger la peau en hiver?
L’air est particulièrement sec en hiver. C’est pourquoi la peau nécessite plus de soin et de protection. Cela compte aussi pour le visage, les lèvres et les mains. Les températures basses affectent la peau qui manque alors de gras de couverture. Un soin riche avec une teneur élevée en lipides hydrate et protège la peau.

 

Ingrédients

Est-ce que Louis Widmer utilise de l’huile de palme?
Non, nous n’utilisons pas d’huile de palme dans nos produits. Nous exigeons de tous nos fournisseurs des certificats sur l’origine des produits naturels, des principes actifs et des excipients.

Est-ce que Louis Widmer emploie des agents conservateurs?
De plus en plus de produits de soin sont disponibles sans agents conservateurs. Or, ces derniers sont souvent utilisés pour de bonnes raisons.
La sécurité du client, même en cas d’usage prolongé. Sans conservation, un produit altéré peut contenir des substances toxiques qui risquent de causer des réactions cutanées.
Il importe de bien choisir les agents conservateurs et d’en minimiser le dosage. Le danger de réactions cutanées est ainsi nettement limité.
Les produits sans agents conservateurs contiennent des substances naturelles de conservation. Or, celles-ci ne sont pas classées comme agents conservateurs. L’utilisation de telles substances renferme le danger éventuel d’allergies inconnues.

Est-ce que Louis Widmer emploie des parabènes?
Non, depuis 2014, tous nos produits de soin sont fabriqués sans parabènes.

 

Expérimentation animale

Est-ce que Louis Widmer expérimente sur les animaux?
La fabrication de nos produits ne dépend d’aucune expérimentation animale, ni en Suisse, ni à l’étranger. Nous n’utilisons pas d’extraits ou de matières animales.

  • La fabrication de nos produits ne dépend d’aucune expérimentation animale, ni en Suisse, ni à l’étranger.
  • Ni les matières premières, ni les produits finis ne sont confiés à des sous-traitants pour être expérimentés sur des animaux.
  • Nous utilisons pour nos produits cosmétiques des substances disponibles sur le marché depuis des décennies et autorisées par la législation. Ces matières premières étant connues depuis de nombreuses années, les expériences sur les animaux s’avèrent inutiles.
  • Depuis la création de notre société, le degré de tolérance et l’efficacité de tous nos produits sont testés sur des personnes par des cliniques et des dermatologues.
  • Notre maison mère en Suisse n’exporte nos produits vers aucun pays exigeant formellement des expérimentations animales pour les cosmétiques.
  • Nos produits ne contiennent aucun extrait ni composant animal et sont exclusivement fabriqués à partir de matières synthétiques et végétales. Seule exception: les soins pour les lèvres, pour lesquels nous utilisons de la cire d’abeille.

Déterminez votre type de peau

En savoir plus